logo

Nos juments & hongres

trait souligné

Sisko de la Mésangère


Fils de Robask Uranyz et Néna. Né en 2006, Sisko est un petit cheval polyvalent : CSO, dressage, western.

Kentucki


Ce fils gris de Kadi et de Néjvada est très beau : typé avec des allures aériennes. Hongre, il est agréable sous selle et très athlète.

Palkina


Fille de Palko et Sejnika, avec des origines « show » des deux côtés de son pedigree, Palkina est une excellente jument reproductrice de type et d’allures, mais également une valeur sure sous selle, avec un tempérament très allant.

Végas de la mésangère


Cette très grande et extrêmement typée fille de Bey Shahar et Palkina a interrompu momentanément sa carrière de jument de selle pour devenir maman de la belle Impala. Elle est de nouveau pleine de Kadi et poulinera en 2019.

Nejvada


Une jument pur-sang arabe grise ayant des origines polonaises, son père était Najman, plusieurs fois champion du monde en modèles et allures. Sa mère, Ciéra, est fille d’un champion de France et petite-fille d’un autre. Néjvada elle-même, très typée, est athlète et a tourné notamment en CSO (niveau amateur).

Kaci


Une jument pur-sang arabe bai ayant des origines polonaises et russes, son père est Kadi et sa mère était Ciéra (mère également de Néjvada). Kaci a notamment tourné en endurance et a atteint le niveau CEI** avant d’être arrêtée pour pouvoir produire et transmettre ses immenses qualités personnelles à une descendance digne de ses lignées prestigieuses.

Diam


Diam, mère de Kaïda et d’Aliah, pur polonaise, fille d’un champion de France et d’une jument pleine sœur d’une championne de France, est actuellement à la retraite, après une carrière bien remplie sous selle et en tant que poulinière.

Alliah


Aliah, fille de Kadi et de Kaïda, est hélas lourdement handicapée à la suite d’une attaque par un loup (dans la Drôme) à l’âge d’un jour. Alezan brûlé, elle poursuit une carrière très prenante de tondeuse à gazon, mais sera sans doute bientôt poulinière, également !

Kaïda


Cette jument pur sang arabe alezan est fille de Kadi et de Diam. Kaïda est très polyvalente et douce sous selle et transmet son caractère à ses enfants, tels que Fénix.